Jeu du Royal d'Ur


ROYAL D'UR

 

Jeu de hasard raisonné, 2 joueurs, à partir de 7 ans...

 

Origine : Mésopotamie,  Époque : Antiquité, 2600 ans avant notre ère...

 

Historique : Ce jeu fut découvert dans la ville d'UR ( IRAK actuel ) en 1920 par l'archéologue anglais "Sir Léonard Woolley". Lors de ses fouilles, il a retrouvé dans les sépultures royales, des plateaux de jeu datant de 4600 ans... Ce sont les vestiges de jeux les plus anciens retrouvés à ce jour. Un plateau de jeu est actuellement exposé au British muséum de Londres.

La règle présentée ici, s'appuie sur les travaux du conservateur du British muséum "Irving Finkel", expert en cunéiforme, l'écriture des Sumériens. Grâce à une tablette d'argile écrite par l'astronome "Itti-Marduk", il a pu établir une règle de jeu à partir des inscriptions...

 

But du jeu : Faire sortir tous ses pions avant son adversaire en suivant un parcours précis...

Matériel : Un plateau de jeu de 20 cases, 7 pions par joueur et 3 dés tétraèdres avec chacun 2 pointes marquées, en bois massif verni et peint, livré dans un sac en tissu avec la règle...

Royal d'Ur

61,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Cela peut vous intéresser également


tangram peint
tangram
Ferme la boite artisanal en bois
Ferme la boite
Moulin artisanal en bois
Moulin
Tour de hanoi
Tour de hanoi

Tous nos jouets sont fabriqués et peints à la main. Les peintures utilisées sont conformes  aux normes françaises de sécurité NFS 51-214 et européennes  EN71-3. Non toxiques les produits ne comportent aucun risque pour les enfants qui manipulent les jouets et les portent à la bouche.

Les vernis et huiles satisfont aux exigences environnementales du label écologique de l'Union Européenne (Ecolabel) en plus de la norme jouet.

 

Information paiement et livraison