Jeu du Royal d'Ur


ROYAL D'UR

 

Jeu de hasard raisonné, 2 joueurs, à partir de 7 ans...

 

Origine : Mésopotamie,  Époque : Antiquité, 4600 ans...

 

Historique : Ce jeu fut découvert dans la ville d'UR ( IRAK actuel ) en 1920 par l'archéologue anglais "Sir Léonard Woolley". Lors de ses fouilles, il a retrouvé dans les sépultures royales, des plateaux de jeu datant de 4600 ans. Ce sont les vestiges de jeux les plus anciens retrouvés à ce jour. Un plateau de jeu est actuellement exposé au British muséum de Londres. Cependant, la règle n'a pas été retrouvée avec le plateau de jeu, mais grâce à une tablette d'argile écrite 2000ans après par l'astronome "Itti-Marduk", une "règle" a pu être établie. Le jeu a t'il évolué en 2000 ans ? Nul ne le sait ? Il semble être l'ancêtre du jeu de vingt cases, et probablement plus proche de nous , du backgammon.

La part d’incertitudes étant grande du fait de l'absence de règle retrouvée, c'est pourquoi il existe maintes règles. Dans la règle que nous vous présentons, nous avons essayé de respecter au mieux "l'historique" exceptionnel de ce jeu, tout en conservant son aspect ludique. Nous vous présentons donc en une seule règle, plusieurs possibilités de jouer. Cela rend le jeu de plus en plus attrayant. Tout d'abord, on joue en suivant un premier parcours. Dans une autre partie, rien qu'en changeant de parcours, la stratégie augmente. Et au final, on joue en utilisant la totalité des symboles représentés sur le plateau. Le jeu en devient bien plus tactique. Ce jeu fut sans doute l'un des plus prestigieux de l'antiquité par la beauté de son plateau et semble avoir été joué par la haute classe de la société sumérienne. C'est un jeu passionnant et étonnant car jusqu'à la fin de la partie, on ne sait pas qui va gagner.

 

But du jeu : Faire sortir tous ses pions avant son adversaire en suivant un parcours précis...

Matériel : Un plateau de jeu de 20 cases, 7 pions par joueur et 3 dés tétraèdres avec chacun 2 pointes marquées, en bois massif verni et peint, livré dans un sac en tissu avec la règle...

Royal d'Ur

62,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Cela peut vous intéresser également


tangram peint
tangram
Ferme la boite artisanal en bois
Ferme la boite
Moulin artisanal en bois
Moulin
Tour de hanoi
Tour de hanoi

Tous nos jouets sont fabriqués et peints à la main. Les peintures utilisées sont conformes  aux normes françaises de sécurité NFS 51-214 et européennes  EN71-3. Non toxiques les produits ne comportent aucun risque pour les enfants qui manipulent les jouets et les portent à la bouche.

Les vernis et huiles satisfont aux exigences environnementales du label écologique de l'Union Européenne (Ecolabel) en plus de la norme jouet.

 

Information paiement et livraison