Tangram


Tangram peint

Histoire:
L’âge du jeu de tangram n’est pas connu, mais il semble remonter à la haute antiquité.
Une légende dit qu’il y a 1000 ans en Chine un homme du nom de « Tan », fit tomber un carreau qui se brisa en 7 morceaux. En essayant de rassembler les morceaux pour reconstituer le carreau, l’homme s’aperçut qu’avec les 7 pièces il était possible de créer des formes multiples, d’où l’origine du jeu de tangram.

Règle:
le but du jeu est de reproduire une forme donnée, généralement choisie dans un recueil de modèles. Les règles sont simples : on utilise toujours la totalité des pièces qui doivent être posées à plat et ne pas se superposer.
Les modèles sont très nombreux, on en répertorie presque 2 000 dont certains extrêmement difficiles. On peut les classer en deux catégories : les modèles géométriques et les modèles figuratifs.

Description:

Notre tangram,  d'une dimension de 15 x15cm, en bois massif, entièrement peint à la main, est  constitué de 7 pièces de base  : 5 triangles, 1 carré et 1 parallélogramme. 

22,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Exemple de modèles à reproduire


Vous aimerez également


tour de hanoi
Tour de hanoi
ferme la boite artisanal en bois
Ferme la boite
puluc artisanal en bois
Puluc
Solitaire
Solitaire

Tous nos jouets sont fabriqués et peints à la main. Les peintures utilisées sont conformes  aux normes françaises de sécurité NFS 51-214 et européennes  EN71-3. Non toxiques les produits ne comportent aucun risque pour les enfants qui manipulent les jouets et les portent à la bouche.

Les vernis et huiles satisfont aux exigences environnementales du label écologique de l'Union Européenne (Ecolabel) en plus de la norme jouet.

 

Information paiement et livraison